Stress et émotions

Le stress est un phénomène naturel en réaction face à un agent stressant où l’organisme va s’adapter pour maintenir un équilibre. Les émotions sont des réactions à un stimulus affectif, environnemental ou psychologique.

Si pour le stress et les émotions, la différence entre ces réactions dites  »positives » et  »négatives » est difficilement mesurable au niveau physiologique, les conséquences à court et à long termes sont en revanche observables. De plus, ce qui nous apparaît comme négatif nous empêche de nous épanouir tandis que ce qui nous apparaît comme positif nous pousse à nous réaliser. 

La Sophrologie va nous apprendre à appaiser le stress et les émotions mais également à être plus à l’écoute des messages que ces réactions nous transmettent : quelles sont nos envies, nos besoins, nos peurs ou nos blessures ?

Ainsi, les messages de notre corps, de notre esprit, de nos émotions et de notre mental participent à notre boussole intérieure et nous guident vers ce qui nécessite d’être transformé ou libéré afin de retrouver l’équilibre et l’harmonie.